Chers Membres et Collègues,
De récents évènements ont ébranlé l’Hôpital du Valais, source de nombreuses tensions. Le comité de l’ASMAVal a souhaité s’exprimer en envoyant une lettre de soutien à ses membres, aux chef(fe)s de clinique et médecins-assistant(e)s de l’Hôpital du Valais ainsi qu’aux cadres et à la direction de l’institution. Ce courrier a reçu un très bon accueil et nous espérons que la situation se normalise le plus rapidement possible. Nous tenons par le présent article à publier cette missive dans le journal de l’ASMAC.
Jean Bonnemain, président.
Lettre du comité de l’ASMAVal aux médecins-assistant(e)s et chef(fe) s de clinique
Chers collègues,
L’ASMAVal, association qui représente les intérêts professionnels et de formation des médecins-assistant(e)s et chef(fe)s de cli- nique du Valais, tient à s’exprimer suite aux événements qui n’ont cessé d’ébranler l’Hôpital du Valais ces derniers temps.
Par le biais de ce courrier, notre association souhaite rappeler que les médecins, ainsi que leurs nombreux collaborateurs, qui ont travaillé et travaillent encore au sein de l’HVS, ont chacun contribué au développement d’un système de santé performant et novateur, ainsi que d’un centre de formation attractif et de qualité. Plusieurs d’entre nous ont bénéficié de cette formation en Valais et certains ont le projet de revenir y travailler dans le futur. Jusqu’ici, la qualité de l’enseignement médical dispensé n’a heureusement pas été remise en question. Mais l’attrait de notre hôpital, qui est pourtant reconnu comme établissement formateur de type A dans plusieurs disciplines, de même que la motivation des collaborateurs, la sérénité au travail et la confiance des patients ne cessent d’être mis à mal en raison des tensions qui se chronicisent au fil des crises successives.
Malgré les difficultés tangibles engendrées par ce contexte tumultueux, nous souhaitons exprimer notre soutien à l’ensemble du corps médical ainsi qu’au personnel soignant, afin qu’ils continuent à œuvrer à la construction d’une institution forte, compétente et formatrice. Nous espérons que, dans les mois à venir, tous les collaborateurs contribueront, chacun à leur niveau, à restaurer un climat de travail apaisé, constructif et résolument positif.
Convaincus de la compétitivité de l’Hôpital du Valais et de son système de santé, nous encourageons nos pairs ainsi que la direction à poursuivre leur travail de promotion d’une médecine performante et attractive pour que la diversité et la qualité de l’offre médicale se pérennisent dans notre canton et continuent de susciter des vocations.
Le comité de l’ASMAVal
Le journal complet est téléchargeable ici.
Laisser un commentaire